Du coté de chez Halp

Chroniques de mes lectures

posté le 01-11-2010 à 13:27:23

2035. 2039. Le silence de la terre.Les Humanoîdes associés.


Découverte très intérressante.

Bien que la couv' ne paye pas de mine, à mon gout, j'ai tenté cette B.d S.F, en amatrice (récente) du genre, à la recherche de nouvelles perles. 

 

Et bien oui, j'adhère. Un fond de recherche génétique dans un futur apocalyptique ou les mutations génétiques entrainent malformations et dysfonctionnements médicaux en tout genre.. 

 

Les 2 tomes du Silence de la terre sont bien menés, captivants et laissent sur notre faim.

 

Je me suis donc empressée d'aller chercher le cycle précédent : L'Ancêtre programmé.

 

L'odysée Trangénèse est en effêt composée de quatre séries chronologiques, elles même découpées en plusieurs albums. 

Précisions wikipédia : 

  • L'Ancêtre programmé
  1. Le Temps de l'éveil
  2. Le Temps de la conscience
  3. Le Temps du jugement
  4. Le Temps du savoir
  5. La Révélation
  • Fides
  1. Opus Matrice
  2. Fines Matrice
  3. Inferna
  4. Redemptio
  5. Matricide
  • Le Silence de la terre
  1. Visionary reality
  2. Funny War
  • Le Dieu paien

(aucun album publié pour l'instant)

 

Je le conseille vivement aux amateurs, qui vont comme moi peut être, avoir soudainement très envie de manger Bio...

 

 


Commentaires

 

Liloochat  le 15-11-2010 à 11:22:28  #   (site)

Je me suis mise à lire aussi un peu de SF dernièrement et j'adore !

Et ces BD me tentent bien

J'irais voir a la biblio si je peut les trouver

édité le 15-11-2010 à 11:22:54

 
 
posté le 01-11-2010 à 13:09:16

Osamu Tezuka. Le Dieu du Manga.

Encore époustouflée du manga La vie de Bouddha, dont j'ai commencé la série, je suis allée à la pêche aux infos sur ce monstre du manga qu'est Môssieur Tezuka.

 

 

 Je suis tombée sur un site à ne pas manquer si vous êtes amateurs de B.D et mangas : "B.D Guest".

 

On y trouve des infos exhaustives sur un nombre incalculable d'ouvrages et d'auteurs à bulles.. 

 

Et notamment une très bonne fiche sur Osamu. Je vous invite à aller voir la très longue bibliographie du Roi du manga pour y trouver des perles et des nouveautés à paraître. 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 01-11-2010 à 12:12:51

L'étranger dans le miroir. Anne Perry. 1990.

Édition 10/18 ; 414 pages.

" William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... "

 

Premier livre d'Anne Perry que j'expérimente. Découverte intéressante. La plume et l'inspiration de cette auteure sont de grande qualité.

 

L'intrigue double de la résolution d'un meurtre violent, et du recouvrement de la mémoire de notre inspecteur, apporte les ingrédients d'une enquête à double entrée qui s'avère particulièrement complexe.

 

Malgré certaines longueurs en milieu d'ouvrage, elle sait amener le cadre et les éléments principaux par touches discrètes et fines, ce qui leur donne encore plus d'impact lorsque les différentes parties du puzzle s'assemblent.

 

Les personnages sont intériorisés, offrant un aperçu habité et réaliste des préoccupations et des jeux sociaux de l'époque. Le récit nous traverse aussi de multiples sentiments, tristesse, peur, incompréhension, au grès des événements vécus par les différents personnages.

 

Personnellement, je trouve qu'il manque des touches de légèretés et d'humour, qui auraient pu équilibrer et mettre en exergue la profondeur de la détresse individuelle et les drames familiaux de l'histoire.

 

Mais globalement, c'est un livre rondement mené et captivant, les personnages et l'intrigue sont fournis et complexes, l'ambiance et l'univers sont palpables et touchants.
Une belle découverte donc, à essayer, même si je n'en garderais pas personnellement un sentiment d'exception.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 31-10-2010 à 12:49:46

Nouveau Werber 2010

Le Rire du Cyclope

 

 

Et voila, comme chaque année, le petit plaisir de l'automne, le nouvel Opus de Werber.

 Cette année, le voila reparti sur sa série d'enquètes,("le Cycle de la Science") qui n'est pas mon préféré mais qui vaut certainement le détour. 

Notre extra terrestre français de la littérature S.F, à la fois attaché à un certain réalisme et souvent completement loufoque et décalé, nous propose donc une nouvelle aventure d'Isidore et Lucrèce.

 

Le roman est inspiré d'une nouvelle parue dans Paradis sur Mesure, sorti en 2008. Un homme part à la recherche de l'origine des blagues, et étudie le pouvoir du rire et ses mystères.. 

 

Bien que j'ai toujours grandement préféré les ouvrages SF ou fantastiques de Werber, j'ai hâte de l'avoir entre les mains et de faire, comme tous les ans avec plaisir, mon voyage dans la galaxie Werberienne.. 

 

liens : 

 http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

 

Billet à venir, dès que possible..

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

angelthestrange  le 01-11-2010 à 14:25:30  #   (site)

j'aime beaucoup bernard werber.je l'ai connu avec le fameux cycle des fourmis et celuis des anges les thanathonautes. celui la je l'ai pas lu mais il a l'air super intérréssant

 
 
posté le 31-10-2010 à 12:03:45

Thorinth. Nicolas Fructus

 

   

"Amodef, maître des experts de conscience, créa Thorinth pour y découvrir les secrets du cerveau humain. La tour-forteresse vit sa destinée changer avec la trahison d'Esiath, une proche d'Amodef. Jalouse de son succès, elle façonna un golem qui devait prendre le contrôle de Thorinth. Mais sa créature, "Garde-fous" s'avéra plus puissante que la traîtresse et règne depuis sans partage sur la tour-labyrinthe, où sont exilés les indésirables. Il n'y est décelable qu'au travers de petits êtres appelés Schnoubouf qui déambulent par centaines dans cet univers clos. Un homme décide pourtant de pénétrer dans Thorinth pour y retrouver sa compagne incarcérée. Au risque de ne jamais en revenir... "

 Chez les Humanoïdes Associés, qui nous réservent toujours de belles surprises.. Sortie en 2001 pour le T.1.

 
Je n'ai pas pu faire autrement que dévorer les cinq tomes sans m'arretter..

Une découverte, du grand art !!

L'univers est énorme, complexe mais accessible, le scénar est proprement génial. Les personnages droles, émouvants, habités..

L'univers de Thorinth est à la fois chaotique et organnisé. Notre héros, déterminé mais infiniment fragile et tourmenté, parti à la recherche de son épouse, disparue dans la cité-tour, se retrouve au coeur d'une machination mélée de recherche de pouvoir, de spiritualité, d'obsessions..
Les dessins sont superbes, infiniment travaillés et expressifs, on se croit sans difficulté transportés dans l'univers opressant de Thorinth, entourés de ces étranges bestioles que sont les "schnoubouf", compagnons télépathes, fidèles, drogués au Sogrom..

Vraiment de la grande B.D fantastique, qui plaira, j'en suis sûre, aux amateurs du genre.


Bonus : interview de Nicolas Fructus..
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_FRUC.html

 


Commentaires

 

horizon66  le 31-10-2010 à 12:12:47  #

Salut, je te souhaite une belle journée de dimanche, c'est beau chez toi. Stéphane

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article