VEF Blog

Titre du blog : Du coté de chez Halp
Auteur : halp
Date de création : 25-09-2010
 
posté le 26-09-2010 à 13:47:35

La déesse hippopotame. Elisabeth Peters

4ème de couv : 

 "Quoi de plus propre à piquer la curiosité d'Amelia Peabody, l'archéologue, et de son mari Emerson, que la rencontre d'un homme masqué qui leur offre de les conduire à la tombe perdue dune reine égyptienne ? Mais le mystérieux visiteur disparaît. avant d'avoîr révélé son secret. Aussitôt, voila les Peabody, accompagnés de leur fils Ramsès et de leur pupille Nefret, sans oublier Miss Marmaduke, la gouvernante, naviguant vers Thèbes pour trouver la tombe de Tetisheri. Celle-ci leur réserve quelques surprises de taille. Quant à la déesse hippopotame, dont parle une ancienne légende qu'Amelia était justement occupée à traduire, son influence sera-t-elle bénéfique ? Rien n'est moins sûr. Les lecteurs du Maître d'Anubis retrouveront ici le cocktail d'humour et de mystère qui fait le charme sans égal d'Elizabeth Peters."

Mon avis :

    Je n'ai pas encore terminé cette lecture mais je peux d'ors et déjà vous dire que c'est drôle, mouvementé, clair et très bien écrit.
Les personnages sont d'une part attachants mais aussi et surtout surprenants et complets. Nous avons à faire à des individus complexes et construits avec finesse et cohérence.
L'énigme est amenée avec douceur et parcimonie, au grès des évenenents auxquels la famille fait face, et ce d'ailleurs avec, on peut le dire, une certaine classe, toute anglo-saxonne.
Bien que ce soit le premier roman de Peters que je tente, ce n'est pas le premier de la série, je conseille aux interressés de ne pas faire la même erreur.

 

Voici un lien où l'on retrouve les opus dans l'ordre:

http://lireouimaisquoi.over-blog.com/article-3981438-6.html

 

Je vais m'empresser de le finir pour vous donner mon avis sur l'intégralité.