VEF Blog

Titre du blog : Du coté de chez Halp
Auteur : halp
Date de création : 25-09-2010
 
posté le 31-10-2010 à 10:43:00

La Vie de Bouddha. Osamu Tezuka. Tome 1 et 2 (sur 8)

L'auteur :

La vie du Bouddha en bandes-dessinéesLes Japonais l’appellent « Le Dieu des Mangas » (Manga no kamisama). Un surnom qui n’est pas usurpé : Avec une production de plus de 150.000 planches de BD, 500 albums vendus à plus de 100 millions d’exemplaires et 88 dessins animés et séries d’animation, Osamu Tezuka (1928-1989) est un titan, probablement le plus grand auteur de BD de tous les temps.

Osamu Tezuka a influencé de manière décisive la destinée d'un art (l'animation), d'une industrie (les mangas) et surtout d'une culture (celle du Japon). Sa générosité était celle d'un agitateur et d'un humaniste, qui a exprimé sous mille travestissements son leitmotiv : "Aimez-vous les uns les autres. Aimez toutes les créatures. Aimez tout ce qui est vivant".

 

(Dixit:http://www.acep-vpc.com/text/BD_Bouddha_8Vol.php)

 

L'auteur nous propose ici une version animée, drole et relativement exhaustive de la vie de boudha.

 

Bourée d'anachronismes, extremement poétique et dynamique, ce manga est un vrai plaisir pour les yeux et la tête. 

 

Les deux premiers tomes m'ont d'ors et déjà régalés et je suis certaine que la suite va en faire autant.

 Avec humour et poèsie, mais au travers d'expériences tragiques et cruelles, nous partageons les aventures du jeune bouddha, et de ceux qui ont croisés sa route, avec leurs doutes, leurs incompréhensions, leurs blessures. Nous accompagnons Siddartha dans sa quète de savoir, sa volonté d'agir pour la vie et la justice.

Du très bon manga, à lire absolument !